Amoureuse de la nature, en quête de bien-être, de paix intérieure et passionnée par les enfants depuis toujours, je propose des ateliers permettant de mieux gérer ses émotions, son corps, sa relation avec les autres…

C’est au Canada que je suis tombée dans la « marmite » du développement personnel. Cours de yoga, de méditation, de qi gong, de tai chi mais aussi coaching, retraites en pleine forêt… Tout cela m’a permis de me poser, de ressentir, de mieux me comprendre et d’être capable de gérer davantage les situations stressantes ou difficiles.

Après un voyage en Inde et au Népal de plusieurs mois, j’ai voulu approfondir mes connaissances de yoga et je me suis formée au Yoga Sivananda au Québec en 2015. L’envie de transmettre aux plus jeunes était une de mes priorités, étant enseignante en primaire en France et au Canada depuis plusieurs années. J’ai pu partager cela avec mes élèves dans les écoles primaires du CSAP en Nouvelle-Écosse (Canada) à travers une routine de pleine conscience, de visualisations, d’exercices de respiration, de cours de yoga hebdomadaires pendant le temps scolaire et d’ateliers ludiques offerts après les classes pour les plus grands.

Aujourd’hui, j’aimerais partager ces moments magiques en France… Ces moments où l’on ralentit, où l’on reconnecte à soi, où l’on apprend à respecter son corps, ses émotions, ses ressentis et bien sûr les autres, tout en étant dans la bienveillance.

Au plaisir de croiser votre chemin,

Marie

MON PARCOURS
 
2020 – Je continue à me former avec le R.Y.E – Recherche sur le Yoga dans l’Éducation – (Paris) et Nadanjali (Besançon)
 

2019 – Instructrice de massage à l’école (MISP ) et du mini-MISP ™ 

      Ambassadrice Mon Moment Magique (MMM)  Bressuire -Pouzauges                             

2015 – Professeur de Yoga Sivananda certifié – TTC 200H                   

2010 – Enseignante à l’élémentaire – B.Éd– Nouvelle-Écosse (Canada)      

2007 – Professeur des écoles (France)                                                          

2000 – Animatrice BAFA